Avis de non-responsabilité

Atelier sur la littératie (projet PEP 2016)

Atelier sur la numératie (projet PEP 2016)

Atelier sur la cyber sécurité et l’ère numérique (projet PEP 2016)

Vidéo projet PEP

Encourager votre enfant à apprendre et à aimer les mathématiques

La mission du comité de participation des parents (CPP) consiste à soutenir, à encourager et à accroître l’engagement des parents afin d’améliorer le rendement des élèves et leur bien-être. Le CPP du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) réalise sa mission :

  • En donnant au CSDCCS des renseignements et des conseils sur l’engagement des parents;
  • En communiquant avec les conseils d’école des écoles du CSDCCS et en les appuyant;
  • En entreprenant des activités pour aider les parents des élèves du CSDCCS à soutenir l’apprentissage de leurs enfants à la maison et à l’école.

Le CPP a organisé quelques projets au sein du CSDCCS grâce aux subventions du ministère de l’Éducation obtenues pour leurs soumissions de projets régionaux de participation et d’engagement des parents (PEP).

Status et règlements 2015-09-20

Mandat

Le Comité de participation des parents fait des recommandations au directeur de l’éduction et aux membres du Conseil afin de consolider le partenariat existant entre le Conseil et les parents et ce, afin d’améliorer le rendement des élèves et d’augmenter la confiance du public en matière d’éducation.

Composition

En vertu du Règlement 612/00, le Comité de participation des parents est composé de deux parents du CSDCCS par famille d’écoles, dont un représentant du palier élémentaire et un représentant du palier secondaire ainsi que d’un à trois représentants de la collectivité qui ne sont pas employés ou conseillère ou conseiller scolaire du CSDCCS.

Liste des membres :
Voir la liste

Plusieurs postes à pourvoir au sein du Comité pour l’année 2016-2017 :
Cliquer ici pour lire la lettre de recrutement de la présidence.
Pour de plus amples renseignements communiquer par courriel à Dominique Glemba, adjointe administrative .

En 2013- 2014, le CPP a organisé des soirées d’information et de partage par famille d’écoles pour promouvoir l’appui, la communication et le réseautage entre les membres de conseil d’école. En plus de discuter du mandat des conseils d’école et du CPP, les participants et participantes ont échangé sur des stratégies pour accroître la participation des parents en tenant compte des façons de reconnaître et d’apprécier la participation des parents et d’éliminer les obstacles afin d’augmenter la participation des parents.

Documents

Archives : Comité de participation des parents
© 2016 Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.